Les Rencontres

Actuellement les Rencontres-permanences sont suspendues

Vieux et chez soi propose des temps de rencontre et d’échanges pour alimenter la vie de l’association et partager nos expériences sur des sujets en lien avec le « vieillir chez soi ». C’est l’occasion pour des personnes intéressées de venir poser leurs questions, échanger avec nous sur nos objectifs et leurs propres attentes.

N’hésitez pas à nous demander des renseignements pour savoir comment participer, quelque soient vos capacités ou interrogations.

Ces Rencontres sont l’occasion de se tenir au courant de plusieurs sujets :

Comment chacun a parlé de l’association autour de lui ? Avons-nous rencontré des vieux prêts à parler ? Ou des proches prêts à témoigner de situations vécues ? Qu’en pensent nos amis, nos voisins, le pharmacien du coin de la rue, les commerçants alentour ? Connaissons-nous d’éventuels mécènes ?

Quelle actualité sur nos sujets ? Qui dit quoi dans les médias, les réseaux associatifs, les recommandations officielles ?

Quelle analyse d’un thème particulier ? Un membre de l’association ou un invité extérieur pourrait approfondir un sujet en lien avec nos préoccupations pratiques, éthiques, sociales, culturelles et politiques1.

Quelques exemples :